Écrans gaming grand format : 65", NVIDIA G-SYNC, 4K, 120 Hz, HDR, compatibilité SHIELD et bien plus

Introducing Big Format Gaming Displays, the best way to experience PC games on a big-screen display

L’édition 2018 du CES de Las Vegas s’apprête à commencer. C’est le salon technologique le plus important et attendu de l’année. Les entreprises les plus réputées et les principaux acteurs de l’industrie vont s’y retrouver pour présenter de nouveaux produits et technologies... que vous adopterez peut-être ultérieurement ! Comme souvent, les téléviseurs et les nouvelles solutions d’affichage y tiendront un rôle prépondérant et tenteront de s’attirer vos faveurs pour trouver une place de choix dans votre salon. Si vous jouez sur PC de bureau, et malgré de belles promesses, aucune solution d’affichage grand format n’a pour l’instant su convaincre - notamment car plusieurs aspects essentiels ont longtemps manqué à l’appel : fréquence de rafraichissement élevée, faible latence, compatibilité HDR et support de la technologie G-SYNC à fréquence variable.

Une nouvelle gamme de produits débarque aujourd’hui en grande pompe : les écrans gaming grand format BFGD (de l’anglais Big Format Gaming Display). Ces périphériques d’affichage PC à grand écran ont été spécifiquement conçus pour les gamers à la recherche d’une expérience 4K ultime.

Les écrans BFGD débarqueront dès cette année avec des produits commercialisés par des constructeurs comme ACER, ASUS et HP. Ces périphériques 65 pouces seront en mesure de faire tourner vos jeux en Ultra HD 4K à 120 Hz. Grâce à leur compatibilité G-SYNC, leur mode de rendu HDR avec une luminosité à 100 nits, leur intégration native de NVIDIA SHIELD et de la technologie NVIDIA GameStream, la prise en charge de jeux et d’applications Android, mais aussi leur accès instantané à des applications comme Netflix, Amazon Video ou YouTube en 4K, vous pourrez incontestablement profiter d’une expérience visuelle aussi avancée que performante.

Nous avons collaboré pendant plus de deux ans avec AU Optronics, leader dans la production de dalles audiovisuelles, afin de créer des écrans 4K 3440x1440 G-SYNC de la plus haute qualité avec un excellente temps de réponse, une optimisation HDR native, une luminosité maximale de 1000 nits, un rétroéclairage multizones, l’intégration des supports QDEF à boîtes quantiques et un gamut DCI-P3 de qualité cinéma (pour en savoir plus sur la technologie NVIDIA G-SYNC HDR, cliquez ici). Nous avons ainsi fini par créer une dalle BFGD 65” 4K 120 Hz G-SYNC HDR intégrant l'ensemble de ces fonctionnalités avec un rétroéclairage de la plus haute qualité pour une expérience gaming grand format sur PC d’une sophistication sans précédent.

Dans la pratique, cette technologie innovante et ultra-fluide vous assure de ne rien manquer de l’action dans des jeux intenses comme PUBG, sans le moindre flou de mouvement ni ralentissement et avec un niveau de détails de la plus haute qualité (pour peu, évidemment, que vous disposiez d’une carte graphique suffisamment puissante). Et si jamais vous voulez jouer avec le mode de rendu HDR - qui améliore la fidélité graphique et le rapport de contrastes - vous aurez la chance de profiter des meilleures performances constatées à ce jour sur un périphérique d’affichage PC. Les FPS et les jeux en ligne requièrent par ailleurs des temps de latence ultra-faibles, et les écrans BFGD sont là pour vous offrir des performances d’affichage aussi rapides que fluides.

Big Format Gaming Displays deliver the most responsive big screen gaming experience by a considerable margin

NVIDIA SHIELD : entièrement intégrée pour une expérience de divertissement totale

Pour toutes vos activités extra-gaming, l’intégration de la NVIDIA SHIELD aux nouveaux écrans BFGD vous permettra de profiter de la solution de streaming la plus avancée au monde. Cet appareil à succès, auparavant disponible sous la forme d’une box distincte, est désormais directement intégrée à l’écran pour vous permettre de profiter d’une kyrielle d’applications et de fonctionnalités avec un rendu 4K HDR de haute qualité. Streamez des séries et des films avec Amazon, Netflix, YouTube et de nombreuses autres chaînes dédiées. Accédez à et parcourez votre collection de médias personnelle via les applications Plex and Kodi. Jouez à des titres Android à succès et redécouvrez des jeux mythiques comme Metal Gear Solid 2 et 3.Jouez à distance grâce aux technologies GeForce NOW et GameStream. Profitez des commandes vocales avec Google Assistant. Vivez une expérience de domotique avancée grâce aux paramètres Smart Home de votre SHIELD.

Toutes ces fonctionnalités expliquent pourquoi la SHIELD a été maintes fois décrite comme le meilleur appareil de streaming 4K par des sites reconnus comme How To Geek, IGN ou TechRadar.

Regardez des films dans les meilleures conditions avec leur fréquence d’images originale

La compatibilité avec la technologie d’affichage G-SYNC pour PC permet d’afficher des contenus et des films avec la fréquence d’images originellement choisie par le réalisateur. Sur de nombreux périphériques, les vidéos et les films tournés à 24 FPS sont affichés à une fréquence de rafraichissement de 60 Hz, ce qui engendre des effets de flou et de vibration perceptibles pendant les panoramiques ou les scènes d’action. Certaines techniques et processus permettaient de partiellement pallier à ce problème mais, jusqu’à présent, aucun périphérique de home-cinéma n’offrait la même qualité qu’une salle de cinéma.

Grâce à la technologie G-SYNC de rafraichissement variable et à une véritable dalle 120 Hz, les nouveaux écrans gaming grand format peuvent afficher sans sourciller des scènes à 24 Hz pour s’adapter au framerate du matériau d’origine – en vous offrant une expérience de qualité cinéma directement chez vous. Ce système de rafraichissement variable est également applicable à toute autre forme de contenu, des films HFR à 48 FPS aux émissions TV américaines à 23,976 FPS.

Big Format Gaming Displays include the very best technology, ensuring you receive the definitive PC gaming experience

Le meilleur du jeu, toutes plateformes confondues

Comme vous avez pu le deviner à la lecture de cet article, les nouveaux écrans BFGD peuvent s’avérer formidables pour d’autres champs d’application que le jeu sur PC. Nous sommes par exemple nombreux à posséder une Nintendo Switch, une Xbox One ou une PlayStation 4, et les écrans gaming grand format seront le compagnon idéal de vos aventures dans des jeux comme Forza Motorsport 7 ou Horizon: Zero Dawn– grâce notamment à leur réactivité, à leur ergonomie, à leur résolution et à leur compatibilité HDR.

Écrans gaming grand format : la meilleure façon de jouer sur PC

En conclusion, les écrans BFGD vous offriront une expérience de jeu incomparable sur PC avec leur diagonale 65 pouces, leur résolution 4K, leur fréquence de rafraichissement variable G-SYNC jusqu’à 120 Hz, leur latence réduite et leur rendu HDR avec 100 nits de luminosité maximale. Outre leurs avantages incontestables pour les jeux PC, ils vous permettront également de jouer à des titres NVIDIA SHIELD, de streamer du contenu via Plex et Kodi, de regarder des films et séries TV, de jouer sur console et de suivre des émissions en direct.

Big Format Gaming Displays deliver the best big-screen gaming experience

Vivez des expériences gaming inédites sur écran géant et prenez-en plein la vue alors que vous enchaînez les frags dans PUBG, que vous dominez vos adversaires dans Dota 2, que vous désamorcez des bombes dans Counter-Strike: Global Offensive, que vous explorez les rues de Los Santos dans Grand Theft Auto V ou que vous sauvez des otages dans Rainbow Six Siege.

ACER's Predator Big Format Gaming Display ASUS's Republic of Gamers Big Format Gaming Display HP's Omen Big Format Gaming Display

Les premiers écrans gaming grand format seront disponibles ultérieurement cette année auprès de constructeurs comme ACER, ASUS et HP. Pour ne rien manquer de l’actualité BFGD, inscrivez-vous à nos notifications.

Comments